10.02.2012 07:38:58   /   bonus.ch - News   /   Consommation

Auto-News: A chaque saison son lot de surprises

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

2012 sera une année très attractive en matière de voitures, car bien plus de 150 nouveaux modèles devraient s'aventurer sur nos routes.

L'individualisation n'est pas d'actualité uniquement dans le monde du tuning. Les fabricants aussi jouent le jeu et proposent toujours plus de systèmes modulables permettant plus de variantes et toujours plus de modèles pour répondre aux souhaits ou aux besoins spécifiques de tout un chacun. L'offre n'a jamais été aussi diversifiée et l'année 2012 qui vient de commencer promet d'apporter son lot de nouveautés excitantes.

Au moins un nouveau modèle par fabricant est prêt au départ. Il n'est pas question de crise et il y en a pour tous les goûts. Des voitures de sport aux micro-modèles, les moteurs devraient être encore plus économes et plus puissants ; la technologie hybride sera partout.

Les grands salons restent les cibles de choix des fabricants. Le coup d'envoi est à nouveau donné par Détroit et Genève qui marque le début des festivités pour l'Europe. En Automne, c'est le salon de Paris qui est au centre de toutes les attentions et le dernier, mais pas des moindres, Auto Zurich.

Voitures de sport

Le V8-biturbo emprunté à Audi procure au coupé Bentley Continental GT et au GTC cabriolet environ 600 cv. On peut se réjouir aussi de la Roadster McLaren MP4-12C, enflammée, tout comme le coupé, par un moteur 3.8 V8-biturbo de 600 cv et une vitesse de pointe de 330km/h.

Mercedes déploie la septième génération de la SL et lâche même deux versions AMG : pour commencer, la SL 63 AMG (V8) en mai, puis en septembre, la SL 65 AMG (V12).

L'année Porsche est placée sous le signe de la 911(991) et du Boxster. Après le lancement du coupé 991 en janvier dernier, le cabriolet fête sa première mondiale au salon de Genève au mois de mars avec une capote légère et un filet anti-remous électrique. En octobre, suit la 911 Carrera 4. La troisième série de Boxster sera lancée en mai avec un tout nouveau hayon.

Voitures compactes

Le segment fort, mais en même temps très disputé est prêt à exploser de nouveautés. Les modèles du groupe VW profitent du nouveau système modulaire transversal (MQB) avec lequel les véhicules VW déploient pleinement leur technologie. L'Audi A3 sera disponible en concession dès juin et la Sportback équipée d'un empattement plus long de 35 millimètres suivra comme la S3 début 2013.

Mais la candidate la plus importante du groupe reste la nouvelle Golf. C'est déjà la numéro VII qui entre en piste, plus légère de 90 kilo et avec huit centimètres d'empattement supplémentaires ainsi que des moteurs modifiés. Il est prévu une 1.4 TSI avec 120, 140 et 170 ch. En juin, on pourra se réjouir de la première Golf GTI cabriolet. Ornée de parties noirs et avec une puissance de 210 cv-turbo, la GTI Open Air atteint une vitesse de pointe de 240km/h. Le point de mire chez BMW est le lancement de la version trois portes de la série une en août prochain. Et chez Chevrolet, les concessionnaires et les clients attendent ardemment la version break de la Cruze.

Limousines/breaks

Après la limousine BMW série 3 en février, suivra la Touring en automne. Elle a grossi le volume de son coffre de 40 litres, ce qui lui donnera un volume de rangement d'environ 500 litres. Nouvel arrivant chez le bavarois, le Gran Coupé série 6, allongé à quatre portes. Le suspense monte chez Jaguar avec le lancement de la version break de la XF, renommée Estate dont le meilleur modèle atteint des sommets avec un moteur 5.0 V8 510 cv. Quant à la version quatre roues motrices, elle n'est pas encore confirmée.

Opel compte bien étendre son offre avec une version limousine de l'Astra dès août. Elle pourrait être un mélange entre l'arrière fuyant de l'Astra de base et la carrosserie notchback de l'Insignia.

Monospaces

Il ne se passera que peu de choses en 2012 dans le domaine des transporteurs familiaux. Le B-Max de Ford devrait être la nouveauté la plus importante. Le successeur du Fusion est basé sur une plate-forme de Fiesta rallongée. Bien entendu, la technologie moteur allant de 60 à 130 cv est également inspirée de sa petite sœur.

Petits véhicules

La nouvelle Mercedes Classe A se focalise sur une nouvelle catégorie d'acheteurs avec un look sport-chic. Elle avait, jusque-là, un format Golf de classe supérieure, mais son coffre sera agrandi jusqu'à atteindre 350 litres. Le trio VW Up Skoda Citigo et Seat Mii devrait aussi susciter l'intérêt. Technologiquement presque identiques, ces trois-là se différencient moins par leur design que par leur prix.

SUV

Le segment est en plein boom et ce n'est que le début. Toutefois, les fabricants restent fidèles à la tendance du SUV compact, économe et à un prix avantageux. Avec une telle concurrence, cela ne va pas être simple pour le premier SUV Opel Corsa. PSA renforce sa collaboration avec Mitsubishi avec le développement de la Citroën C4 Aircross et de la Peugeot 4008. Subaru, quant à elle, explore de nouveaux sentiers avec le Crossover XV.

Cet article vous est proposé en partenariat avec auto-illustrierte, traduit de l'allemand par Florentina Kernmayr

Source : bonus.ch, février 2012

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Calcul de primes auto

 

Calcul des primes d'assurance auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site