05.09.2011 12:55:31   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurez les installations électrotechniques de votre entreprise

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Les infrastructures électrotechniques de votre entreprise, telles que les instruments de contrôle, de mesure, de communication et même les alarmes, peuvent être assurées contre tout dommage les empêchant de fonctionner correctement par des assurances techniques spécifiques. Certaines d'entre elles proposent des paquets qui couvrent toutes vos installations et permettent de souscrire, en complément, une assurance pour l'éventuelle perte d'exploitation résultant d'un sinistre.

Machines immobilisées: assurez la perte de revenu de votre entreprise


Lorsqu'un sinistre bloque les machines et les installations de votre entreprise, c'est toute l'exploitation qui est arrêtée, avec pour conséquence des pertes financières importantes. Il existe des assurances qui vous protègent contre le manque à gagner en cas de sinistre, qu'il ait été causé par un défaut de fabrication, un problème dans les matériaux de construction ou même par l'erreur humaine. Renseignez-vous pour connaître les conditions et la couverture exacte de ce type d'assurance.

Assurez vos machines et installations pendant la phase de montage

Si vous ne l'avez pas déjà, songez à une assurance qui couvre les risques liés au montage des machines et des installations de votre entreprise. Une telle police protégera les installations des dégâts lors du montage et de la mise en service, qu'ils soient dus à des erreurs de planification, à un accident ou à d'autres défauts. Choisissez une police qui couvre le plus grand nombre de participants aux opérations: chaque phase jusqu'à la mise en service sera ainsi couverte.

Installations informatiques endommagées: une assurance pour poursuivre votre activité

Une bonne assurance pour les installations informatiques et numériques de votre entreprise doit non seulement garantir la couverture des sinistres dans un large éventail de cas, mais également couvrir les dépenses nécessaires pour que l'entreprise puisse poursuivre le traitement des données et l'activité informatique après le sinistre. Votre entreprise doit pouvoir reprendre le travail rapidement sans pertes de revenu trop importantes. Renseignez-vous avant de souscrire une police!

Une assurance à 360° pour la reconstitution des données informatiques


Généralement, la reconstitution des données informatiques perdues est couverte par les assurances techniques si l'on peut fournir la preuve de l'endommagement ou de la destruction du support contenant les informations. Mais il existe des assurances complémentaires qui garantissent la protection contre la perte d'informations même sans que la détérioration partielle ou totale du support soit démontrée. Cette assurance pourrait constituer une protection ultérieure pour votre entreprise. Renseignez-vous!

Source: bonus.ch, juillet 2010

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Primes ménage et RC

 

Comparatif des primes d'assurance ménage

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus avantageuse pour vous. Faites des économies !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site