16.02.2010 11:03:00   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurer chiens et chats est devenu ultra tendance

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Dans les caisses spécialisées, la vente de polices couvrant les animaux augmente de 10% par an. Faire soigner son animal peut coûter très cher en Suisse.

Info-Box - 80%
En Suède, quatre chiens et chats sur cinq ont une mutuelle, contre 30% en Angleterre et seulement 2% en France. Outre-Jura, certaines assurances spécialisées enregistrent une croissance de près de 60% par an.

Prendre une couverture sanitaire pour son toutou ou son minet chéri? L’idée séduit de plus en plus de Suisses. La preuve: six mois après avoir lancé une couverture spéciale pour animaux domestiques, La Mobilière a déjà vendu 3000 polices. «Nous ne pensions pas que nous aurions un succès aussi rapide», reconnaît son porte-parole Jürg Thalmann.

Sur les 2 millions de chiens et chats que compte la Suisse, impossible de savoir combien sont assurés, mais les caisses confirment que le secteur est en plein essor. «Depuis cinq ans, nous avons 10% de clients en plus chaque année», confirme Christoph Erb, directeur d’Epona, assureur spécialisé dans les animaux domestiques. En 2009, nous sommes même passés à 12% d’augmentation. De nos jours, on n’a plus 3000 ou 4000 fr. de côté pour faire soigner son animal en cas de problème.» Selon le spécialiste, les maîtres qui prennent une assurance ont souvent déjà été échaudés par une maladie ou un accident d’un compagnon.

L’initiative sur l’instauration d’avocats pour animaux, soumise au vote le 7 mars, confirme d’ailleurs que chiens et chats ne sont plus vus comme de simples bêtes. «Or, conclut Christoph Erb, on ne ferait pas euthanasier un membre de sa famille parce qu’on n’a pas l’argent pour le faire soigner.»

Source : 20 minutes, février 2010

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurance animaux

 

Comparatif des primes d'assurance animaux

Comparez les primes et prestations des assurances pour animaux (chien et chat)

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site