25.07.2011 08:57:22   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurances techniques: couverture pour l'erreur humaine

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Les dommages aux installations techniques d'une entreprise qui sont dus à des facteurs externes sont couverts par l'assurance technique de l'entreprise - selon les conditions de la police. Mais qu'arrive-t-il lorsque le sinistre est provoqué par une erreur humaine, par une mauvaise manipulation, une maladresse, une erreur de montage? Nous vous conseillons de souscrire une police qui prévoie également une couverture pour les sinistres causés par ce genre d'erreur: vous aurez la certitude d'une protection complète.

Risques transport: démarche à suivre

Les risques liés au transport de marchandises peuvent être assurés par des polices adaptées. Mais il faut adopter des précautions si l'on veut être indemnisé lorsque la marchandise est endommagée. Contrôlez de suite toute marchandise reçue et, si quelque chose ne va pas, établissez vos réserves sur les documents de transport; exigez de la société de livraison l'établissement d'un procès-verbal; ne touchez pas à la marchandise et, si possible, prenez des photos. Votre assureur saura vous renseigner sur les autres démarches à suivre.

Pour les entrepreneurs en construction: l'assurance garantie de construction

Si vous êtes entrepreneur en construction, vos soucis ne se terminent pas à la livraison de l'ouvrage. Il existe en effet une période de garantie, pendant laquelle vous êtes encore responsable d'éventuels vices de fabrication. Il est alors très important de souscrire une assurance garantie de construction qui, selon les conditions contractuelles, vous couvrira contre le risque de vices cachés en mandatant un expert en cas de désaccord avec le maître de l'ouvrage. Pensez-y!

Transport de marchandise: assurance responsabilité

Livraison tardive, marchandise perdue ou endommagée, prétentions de tiers à votre encontre: si vous transportez de la marchandise qui vous est confiée par des tiers, vous êtes exposé à des imprévus qui engagent votre responsabilité légale ou contractuelle. Il est indispensable de se doter d'une assurance spécifique pour les questions de responsabilité, qui vous protège dans les cas où tout ne se passe pas comme prévu. À ce type de police peut être associée une police transport de marchandise, pour une couverture globale.

Entreprises: les assurances techniques à ne pas négliger

Les assurances techniques couvrent les installations techniques, électrotechniques et informatiques des entreprises. Elles sont indispensables pour éviter de grosses pertes économiques en cas de sinistre. Selon l'entreprise, elles peuvent couvrir les installations informatiques et numériques, les machines (aussi en casco) et en général toutes les installations qui sont nécessaires au fonctionnement de l'entreprise. Étudiez avec votre assureur un paquet d'assurances en fonction des exigences de votre entreprise!

Source: bonus.ch, juillet 2011

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Primes ménage et RC

 

Comparatif des primes d'assurance ménage

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus avantageuse pour vous. Faites des économies !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site