11.02.2011 08:48:53   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance voyage annuelle : comment choisir ?

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Quelle assurance voyage annuelle couvre à la fois le rapatriement et les frais d'annulation ou d'interruption prématurée du voyage ? Pour une personne, quel sera le prix ? Nous recevons quotidiennement des questions de ce type de la part de nos utilisateurs. En réponse à vos demandes, nous avons rassemblé ici quelques renseignements de base sur l'assurance voyage :

A l'étranger: que couvre mon assurance maladie de base ?
A l'étranger, les soins médicaux sont seulement remboursés par l'assurance maladie de base s'il s'agit d'une urgence. Votre caisse-maladie vous remboursera au maximum le double des coûts du même traitement en Suisse. Cela peut suffire en Europe, mais pour certains pays une assurance supplémentaire peut s'avérer extrêmement utile. En ce qui concerne le rapatriement, l'assurance de base ne couvre généralement pas le transport (rapatriement) vers la Suisse et ne couvre que 50 % des frais de sauvetage et de transport à l'étranger vers l'hôpital le plus proche (max. 500.- CHF par an). Vous avez donc raison de compléter votre couverture par la souscription d'une assurance voyage !

Définissez vos besoins avant de choisir !
Avant de choisir, il est important d'établir vos besoins concrets : êtes-vous susceptible de voyager plus d'une fois par année, seul ou en famille, en Europe ou en dehors des pays de l'UE/AELE, en voiture ? Avez-vous l'intention d'amener des objets de valeurs avec vous, pour quelle raison partez-vous, quelles autres assurances avez-vous déjà, etc. ? Une fois que vous avez répondu à ces questions, comparez les différents prestataires. Pour faire un choix, il est important de comprendre ce qui est couvert par une prime.

Quelles prestations sont inclues dans une assurance voyage annuelle ?
À la base, une assurance voyage annuelle comprend une assurance annulation et une assurance assistance aux personnes. Hormis cela, beaucoup d'assureurs offrent des « modules », tels que l'assistance aux véhicules, l'assurance juridique, l'assurance des bagages, l'assistance en cas de problème à la maison pendant que vous êtes en voyage, etc. Ces modules permettent de compléter votre police selon vos besoins spécifiques.

Attention à la validité territoriale des différentes couvertures !
La plupart des assureurs vous offrent l'option de base suivante : assurance individuelle ou famille. Certains proposent également l'option « jeunes », avec des primes réduites pour les personnes de moins de 25 ans. Un autre choix souvent proposé est celui de l'assistance aux véhicules. Beaucoup d'assureurs vous laissent librement combiner les différents modules comme l'assurance d'annulation, l'assistance aux personnes et l'assistance aux véhicules, mais chez certains, tout est compris déjà dans une même police. Encore d'autres incluent même une protection juridique (de voyage et/ou routière) directement dans leur package de base. Pour toutes ces prestations, il est important d'établir quelle est leur validité territoriale, car certaines se limitent à l'Europe même dans le cadre d'une couverture « monde » et d'autres ne sont pas applicables à la Suisse !

Source : bonus.ch, février 2011

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurances complémentaires

 

Comparatif des assurances complémentaires hospitalières

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site