28.06.2011 09:21:13   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance voyage annuelle: cela en vaut la peine!

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Si vous voyagez plusieurs fois par année, l'ensemble des frais des assurances voyage proposées par votre agence à chaque réservation peut facilement dépasser le montant d'une prime annuelle d'assurance voyages. De plus, une assurance voyage annuelle vous offre une couverture ininterrompue, utile par exemple lors de déplacements imprévus. Renseignez-vous: dans bien des cas la conclusion d'un contrat assurance voyage pour toute l'année vous permettra d'économiser!

Protection en cas d'insolvabilité de la compagnie aérienne

Et si la compagnie aérienne avec laquelle vous avez réservé votre billet devait cesser son exploitation pour des raisons financières? Il existe maintenant une police en complément de votre assurance voyage qui vous permet de vous prémunir contre ce risque: dans l'éventualité d'une faillite ou d'un dépôt de bilan, l'assureur proposant cette prestation se chargera des frais nécessaires à un changement de réservation jusqu'à concurrence de la somme déjà payée (un plafond maximal est toutefois prévu).

Rapatriement: êtes-vous bien assuré?
Les frais de rapatriement sont remboursés par l'assurance accidents professionnelle obligatoire pour tout employé ou par l'assurance accidents de la caisse-maladie à concurrence d'un montant maximal de 25000 CHF. Bien des fois cette somme s'avère insuffisante. C'est pourquoi il est conseillé de souscrire une assurance assistance, qui non seulement prendra en charge les frais de retour au domicile, mais s'occupera aussi de l'organisation du rapatriement et vous indemnisera pour la période de voyage dont vous n'aurez pas profité.

Troubles dans le pays de destination: couverture et exclusions
Une assurance annulation couvre, entre autres, les frais d'annulation dans les cas de grève, de troubles intérieurs, de quarantaine, d'épidémie ou d'événements naturels dans le pays de destination. Attention toutefois: si ces événements avaient déjà eu lieu au moment de la réservation du voyage ou de la conclusion de l'assurance, ils ne seront pas couverts! Pour éviter de voyager dans un pays à risque, consultez les recommandations du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) avant toute réservation.

Parti en lassant la clé sur la porte? Votre assureur peut vous aider!
Une fois que vous êtes en voyage, un oubli par mégarde peut prendre des proportions fâcheuses en votre absence. Certaines assurances voyage vous aident dans de tels cas. Si vous vous apercevez par exemple que la maison n'a pas été dûment fermée, qu'un équipement n'a pas été mis hors tension ou que votre animal de compagnie est resté enfermé, il existe des compagnies disposant d'une centrale d'alarme et d'un service d'intervention à domicile qui agira à votre place avant qu'il ne soit trop tard.

Source : bonus.ch, juin 2011

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurance-voyage

 

Comparatif des primes pour l'assurance voyage annulation et assistance.

Trouvez l'assurance voyage (annulation et assistance) la plus adaptée à l'aide de notre comparatif !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site