26.11.2010 12:27:58   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance ménage : aussi individuelle que vous !

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Toute personne qui loue ou achète un logement devrait souscrire une assurance ménage afin de protéger ses biens mobiliers contre les sinistres. Dans certains cantons, l’assurance ménage est même obligatoire. Mais que couvre-t-elle exactement ? Votre police reste-t-elle en vigueur si vous déménagez ? Que pouvez-vous faire pour avoir un maximum de protection ? Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos lecteurs.

Assurance ménage et déménagement
Vous déménagez ? Prévenez sans tarder votre assureur pour le transfert de votre police d’assurance ménage de l’ancien au nouveau domicile. Certains assureurs prolongent la couverture jusqu’à quelques semaines après le changement de domicile, mais ce n’est pas automatique. Par ailleurs, le fait de s’installer dans un nouveau logement requiert souvent une révision de l’inventaire du ménage. Ne négligez pas cette étape: vous éviterez ainsi le risque de sous-assurance !

Assurance ménage : maison de retraite
Les personnes vivant dans un établissement médico-social peuvent elles aussi souscrire une assurance ménage. Cette assurance les protège contre le vol ou les dommages que peuvent subir leurs biens. En effet, l’établissement n’est généralement pas responsable de ces biens privés. Dans certains EMS, il est obligatoire de souscrire une assurance ménage et/ou une assurance responsabilité civile. Le cas échéant, vérifiez si une assurance n’est pas déjà incluse dans le prix journalier ou mensuel du séjour.

Assurance ménage : une couverture spéciale pour votre ordinateur
Votre assurance ménage couvre tous les objets de votre ménage contre les incendies, les dégâts d'eau, les événements naturels, le vol. Vos installations informatiques sont comprises, mais pour la plupart des risques les plus fréquents, pas de couverture ! Que se passe-t-il si vous renversez du café sur votre pc ou que vous le laissez tomber par terre ? Vous pouvez maintenant vous protéger aussi contre ces risques en souscrivant une couverture supplémentaire auprès de certains assureurs. Renseignez-vous !

Bijoux : une police d’assurance ménage est-elle suffisante ?
Si vous possédez des bijoux ou d’autres objets de valeur, l’assurance ménage pourrait ne pas suffire à garantir un remboursement adéquat en cas de vol. En effet, toutes les polices prévoient un plafond maximal pour ce type de sinistre. De plus, la couverture en cas de vol avec effraction est réduite si les bijoux ne sont pas gardés de la manière prévue pour diminuer les risques (par exemple, dans un coffre-fort emmuré). Vérifiez si vous n’avez pas besoin d’une police objets de valeur pour vos bijoux.

Assurance ménage : limitations de la couverture
La plupart des assureurs n’offre qu’une couverture limitée pour les dommages découlant du vol de bijoux ou objets précieux, ainsi que pour les sinistres ayant lieu en dehors de l’endroit couvert par la police d’assurance. En outre, l’assuré doit faire tout son possible pour limiter au maximum d’éventuels dégâts. Si vous omettez de prendre les mesures préventives nécessaires, les prestations seront réduites. Lisez attentivement les conditions générales de votre police.

Source: bonus.ch, novembre 2010

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Primes ménage et RC

 

Comparatif des primes d'assurance ménage

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus avantageuse pour vous. Faites des économies !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site