19.11.2013 08:28:10   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance-maladie : tout sur les taux de solvabilité des assureurs pour mieux choisir une nouvelle caisse-maladie !

Un changement de caisse-maladie est synonyme d'économies sur vos primes. Mais pour combien de temps ? Le taux de réserves est-il suffisant pour éviter une catastrophe comme pour l'assureur EGK en 2012 ? Evaluez la solidité financière de votre assureur potentiel avec le portail de comparaison, bonus.ch.

Assurance-maladie : tout sur les taux de solvabilité des assureurs pour mieux choisir une nouvelle caisse-maladie !En cas de changement de caisse-maladie vous avez la possibilité d'économiser plusieurs milliers de francs, surtout si vous avez une famille. Dans cette situation, vous pouvez économiser jusqu'à CHF 5'000.- sur vos primes ! Notre comparateur bonus.ch vous met à disposition l'accès aux primes de toutes les caisses-maladie et vous informe du montant que vous pouvez économiser en résiliant votre police et en optant pour une autre assurance.

Grâce au calculateur de primes vous pouvez en savoir beaucoup plus : vous pouvez en effet en savoir davantage sur la caisse qui vous propose les primes les plus avantageuses grâce aux indicateurs présents sur notre comparatif.

Notre calculateur donne une indication sur le taux de réserves de chaque caisse-maladie. En effet, le taux de réserves est un indicateur primordial de la solidité financière d'une caisse-maladie. Plus il est haut, plus l'assureur est solide financièrement et moins il risquera de faire augmenter ses primes à moyen terme. En effet, une caisse-maladie qui dispose de plus de réserves pourra réduire l'ampleur d'une éventuelle augmentation des primes en puisant dans celles-ci.

L'indicateur du taux de réserves de chaque caisse qui est dans le comparatif des primes de bonus.ch se base sur la différence du taux de réserves avec le minimum légal (règle jusqu'en 2012), qui a été établi par l'OFSP sur la base des risques encourus par chaque caisse. Plus l'écart entre le minimum légal et le taux de réserves d'une caisse est grand, plus celle-ci pourra être considérée comme solide. Par exemple, une caisse ayant un taux de réserves en dessus de 7% au minimum légal recevra une meilleure évaluation sur notre indicateur qu'une autre dont le taux est supérieur de 2% à peine à ce minimum.

Apprenez-en plus sur le taux de réserves de votre potentiel assureur.
Vous pourrez choisir en toute connaissance de cause l'assureur qui présente le risque d'augmentations le plus faible.

Comparez, restez informé et économisez sur vos primes en changeant de caisse-maladie !


Source : bonus.ch, Patrick Ducret

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site