26.11.2013 08:23:42   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance-maladie : résiliez votre police d'ici la fin du mois pour économiser !

Comparer, trouver sa nouvelle caisse-maladie, résilier, changer : voici les démarches à suivre afin de réaliser des économies sur ses primes d'assurance maladie en 2014 Découvrez toutes les informations utiles pour résilier son ancienne police d'assurance-maladie.

Assurance-maladie : résiliez votre police d'ici la fin du mois pour économiser !Assurance de base : délai de résiliation

Le délai de résiliation pour l'assurance de base est le 30 novembre pour une résiliation au 31 décembre. Il est conseillé d'adresser votre lettre de résiliation sous pli recommandé. Attention il impératif que l'assureur en question reçoive votre résiliation au plus tard le 30 novembre. C'est la date de réception qui fait foi. Ne vous y prenez pas à la dernière minute. Nous vous conseillons d'envoyer votre lettre au minimum une semaine avant l'échéance.

Suis-je en droit de résilier mon assurance-maladie avant d'avoir souscrit une police auprès d'une nouvelle caisse?

Oui et non. Dans le cas de l'assurance de base, il est en effet possible de résilier l'ancienne caisse-maladie avant d'être affilié à une nouvelle. L'affiliation auprès d'un nouvel assureur est possible en tout temps. Le nouvel assureur a l'obligation de par la loi de vous accepter et de vous assurer. De plus, tant que vous n'avez pas signé de nouveau contrat, vous restez tout de même affilié auprès de votre ancien assureur, ceci même si vous l'avez déjà résiliée. Il n'est donc pas possible de se retrouver sans caisse-maladie ! Le délai de résiliation du 30 novembre approche à grand pas : dans la mesure où vous souhaitez changer de caisse, il est même recommandé de résilier de toute manière, car si la résiliation arrive trop tard à votre ancien assureur, vous risquez de rester d'office affilié auprès de celui-ci.

Par ailleurs, résilier son ancienne assurance complémentaire avant d'avoir signé une nouvelle police est à déconseiller. En effet, dans le cas des assurances complémentaires, le nouvel assureur n'a pas l'obligation d'accepter votre affiliation, et l'ancien n'est nullement obligé de vous reprendre après résiliation. Vous risquez de vous retrouver sans couverture. Le délai de résiliation pour les assurances complémentaires tombe, en règle générale, le 30 septembre. Vérifiez si c'est également le cas pour votre assureur !

Après avoir effectué votre demande d'offre sur bonus.ch, vous trouverez des modèles de lettre de résiliation à télécharger. La résiliation et le changement de caisse-maladie sont ainsi grandement facilités.

Comparez de suite les primes d'assurance-maladie 2014 et changez facilement de caisse !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site