26.11.2012 12:14:31   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance-maladie : plus que 4 jours pour changer et économiser en 2013 !

Vous voulez économiser sur vos primes maladie ? Vous avez jusqu'à jeudi prochain pour envoyer votre lettre de résiliation à l'assureur actuel. N'attendez plus ! Comparez les caisses et économisez pour 2013 !

Assurance-maladie : plus que 4 jours pour changer et économiser en 2013 !Vous avez comparé les primes et vous avez découvert que vous pouvez économiser jusqu’à plusieurs milliers de francs par an en changeant de caisse-maladie ? Un seul moyen pour pouvoir passer à un autre assureur et commencer à économiser dès janvier 2013 : résiliez votre police actuelle dans les délais ! Plus que quatre jours, et il sera trop tard pour le faire : la date limite est le 30 novembre 2012 !

Nous vous rappelons que, pour ce qui concerne l’assurance de base, vous ne risquez pas d’être dépourvu de couverture même si vous résiliez votre ancienne caisse pendant que vous êtes encore en l’attente d’une offre ou d’un nouveau contrat. En effet, aucun assureur ne peut vous refuser : ni celui auprès duquel vous voulez souscrire votre nouvelle police, ni même l’ancien si vous changez d’avis et que vous voulez retourner auprès de lui. La loi oblige tout assureur à affilier n’importe quelle personne qui en fait la demande pour l’assurance de base.

Résilier une caisse-maladie pour l’assurance de base est une opération simple, qui ne demande que quelques minutes : il suffit de rédiger une courte lettre, mentionnant votre nom, prénom, adresse, numéro d’assuré, la date pour laquelle vous voulez résilier votre police (le 31 décembre 2012), en mentionnant bien que la résiliation concerne votre assurance de base, et le tour est joué ! Vous n’êtes pas à l’aise avec la bureaucratie ? Nous vous fournissons ici, gratuitement, une lettre de résiliation préétablie pour votre assurance de base : vous n’aurez qu’à remplir les champs avec les données personnelles requises, imprimer la lettre et la signer. Comme il ne manque plus que quelques jours, nous vous conseillons vivement d’envoyer la lettre par courrier recommandé. Le 30 novembre, la résiliation doit déjà être parvenue à l’assureur !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site