15.11.2016 08:21:45   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance maladie - Le modèle alternatif HMO (réseau de soin) pour économiser en 2017

Vous êtes en train de comparer les primes maladie 2017 et vous découvrez le modèle alternatif HMO ? Opter pour un tel modèle vous aiderait à faire descendre considérablement votre prime maladie ? bonus.ch vous explique ce qu'est un modèle HMO. Davantage d'informations avec bonus.ch.

Assurance maladie - Le modèle alternatif HMO (réseau de soin) pour économiser en 2017Plus connu sous l'abréviation HMO, le Health Maintenance Organization ou organisation pour le maintien de la santé est un réseau de soins composé de plusieurs médecins (généralistes, certains spécialistes et thérapeutes) réunis dans un cabinet de groupe appelé HMO.

L'un de ces médecins, fréquemment un généraliste, agit comme un "gatekeeper", autrement dit "gardien". Si vous optez pour un tel modèle, vous devrez toujours le consulter en premier lieu. Et si cela s'avère nécessaire, le "gatekeeper" vous indiquera ensuite un spécialiste dans le centre HMO ou, s'il n'y en a pas, à l'extérieur du cabinet.

Dans les villes et leurs agglomérations, certains assureurs exploitent des centres de santé dans lesquels des médecins travaillent en tant qu'employés. En tant que patient HMO, vous êtes libéré de toute participation personnelle (franchise + quote-part) aux coûts et vos primes sont jusqu'à 25% moins chères. Alors pourquoi ne pas tenter le modèle HMO ?

Et qu'en est-il du médecin qui vous prendra en charge ? Le médecin qui vous traite perçoit un forfait mensuel pour soigner les assurés inscrits chez lui. Ce forfait couvre toutes les prestations dispensées par lui-même ou par quelqu'un de l'extérieur (médecins, spécialistes, ...).

En cas d'urgence, vous vous adressez d'abord au médecin de cette organisation. Si vous ne pouvez pas le joindre ou si vous ne vous trouvez pas à votre lieu de domicile ou de travail, vous pouvez consultez le médecin le plus proche. Une fois les soins dispensés, vous devez contacter votre médecin HMO pour décider de la suite du traitement. Prenez garde, en cas d'abus et de non-respect des conditions dictées par le modèle d'assurance que vous choisissez, vous pourriez faire face à d'éventuelles pénalités décidées par l'assureur.

Economisez sur votre prime maladie et comparez les modèles alternatifs HMO. Découvrez votre potentiel d'économie de suite !


Source : bonus.ch, Patrick Ducret

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2016 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site