24.11.2015 13:30:58   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance-maladie 2016 : adaptez votre prime à votre profil d'assuré !

A tout âge, une franchise. Les situations de tout un chacun influencent considérablement le choix d'une prime. Ne plus calquer son choix sur ses habitudes mais sur ses réels besoins peut permettre de réaliser de vraies économies sur vos primes-maladie ! Franchissez le pas avec bonus.ch.

Assurance-maladie 2016 : adaptez votre prime à votre profil d'assuré !La prime la moins chère n'est pas toujours celle qui vous fera faire le plus d'économie ! Voici quatre profils pour que vous puissiez vous faire une idée de votre propre situation et comparer les offres qui vous ressemblent.

Carl, retraité et veuf, Lausanne
Comme son profil l' incite souvent à faire appel aux structures de santé, Carl préfère prendre en considération son revenu unique et la fréquence de ses frais médicaux pour diriger son choix vers une franchise basse. Ainsi, il n'aura pas à débourser une grande somme d'argent en cas de maladie et pourra en assumer les coûts.

Laetitia, étudiante, célibataire, 24 ans, Le Locle
En tant qu'étudiante et à la santé plutôt favorable, il lui sera recommandé d'opter pour une franchise plutôt élevée ainsi qu'un modèle d'assurance alternatif. Cependant, en tant qu'étudiante, il lui sera également conseillé, en cas de maladie nécessitant de grands frais de santé, de faire une épargne pour participer aux coûts occasionnés à hauteur de sa franchise.

Famille de Bertrand, Estelle, Eliott et Benjamin (18 et 22 ans), hauts revenus et sportifs
En tant que parents d'une famille au revenu aisé, il est recommandé à Bertrand et Estelle d'étudier attentivement les diverses offres qui leur sont soumises, de comparer et d'opter pour des franchises qui leur permettent d'optimiser leurs primes. Il est, en effet, déconseillé aux familles composées de plusieurs personnes d'assurer tous les membres chez la même caisse-maladie : il est mieux de faire son choix en fonction des nécessités de chacun.

Roland, chercheur scientifique et Guenièvre, bibliothécaire, revenus moyens
Etant donné le taux de frais médicaux de chacun, il leur serait recommandé de choisir deux franchises différentes. Alors qu'il sera plus judicieux à Roland d'adopter une franchise basse et un modèle traditionnel pour garder le libre choix de son médecin, il sera plus avantageux pour Guenièvre de prendre une franchise haute et un modèle alternatif, tout en épargnant le montant de sa franchise pour ne pas être prise au dépourvu en cas de problème de santé.

Optimisez votre franchise en comparant les offres des primes-maladie 2016

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site