15.07.2014 08:05:24   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance auto : focus sur la casco partielle, la casco collision et la casco complète

Quelles différences entre la casco partielle, la casco collision et la casco complète ? Quelle police d'assurance souscrire pour quel véhicule ? Est-ce obligatoire ou facultatif ? bonus.ch fait le point sur ces prestations.

Assurance auto : focus sur la casco partielle, la casco collision et la casco complèteAvant de souscrire une assurance automobile, il est important de se renseigner attentivement sur les prestations proposées par les multiples assureurs. Que couvrent exactement la casco partielle et la casco collision ? Qu'est-ce que la casco complète ? Être au clair avec ces notions vous permettra d'opter uniquement pour les couvertures dont vous avez besoin et ainsi ne pas dépenser plus d'argent qu'il n'en faut.

La casco partielle n'est pas obligatoire mais est vivement recommandée. Elle couvre les sinistres qui ne résultent pas de la conduite du véhicule. Cette garantie prend en charge les dommages causés par le vol, la collision avec les animaux, l'incendie, les forces de la nature (tempête, avalanche, grêle, glissement de terrain, chute de pierres, hautes-eaux, inondations, pression d'une masse de neige, voire plus en fonction des assurances). Le vandalisme et actes de malveillance, le bris de glaces, le bris de phares ou encore les morsures de fouines sont parfois couverts d'office, parfois inclus dans le cadre d'une option payante.

La casco collision est, elle aussi, facultative. Elle prend en charge les dégâts sur votre voiture même si c'est vous qui en êtes responsable ou que la responsabilité n'a pas (encore) été déterminée. Elle prend en charge les dommages tels que les collisions ou les impacts causés à votre véhicule. Cette option est recommandée pour les véhicules récents, dont la réparation peut avoir un coût trop élevé par rapport à vos capacités financières.

La casco complète est la combinaison des couvertures casco partielle et casco collision. Elle est obligatoire en cas de leasing. Si vous avez un degré de bonus bas, une assurance casco complète ne devrait pas trop greffer votre budget. Il convient donc de comparer avec attention les primes d'assurance et les prestations offertes afin de trouver la couverture idéale à votre véhicule.

Comparez maintenant les primes d'assurance auto et les différentes prestations !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Calcul de primes auto

 

Calcul des primes d'assurance auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site