12.03.2013 09:00:46   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance auto : comment réduire sa prime

Le choix du véhicule, le comportement sur la route, la franchise : autant de moyens de réduire le montant de sa prime d'assurance auto. Trouvez ici quelques astuces qui vous permettent de réduire facilement les coûts de votre assurance auto:

Assurance auto : comment réduire sa primeRéduire sa prime avec une conduite irréprochable
La prudence sur la route est un devoir pour tous. De plus, conduire prudemment peut vous faire économiser sur votre prime d'assurance ! Un bon dossier de conduite, sans condamnations ni accidents, est votre meilleur allié en ce sens. Les contraventions pour excès de vitesse et autres infractions aux règles de la circulation peuvent souvent causer l'augmentation de votre prime. Veillez notamment à éviter les comportements les plus dangereux : l'alcool et l'utilisation du téléphone portable au volant sont à bannir.

Un modèle de voiture adéquat pour réduire sa prime d'assurance
Soyez vigilant lors de l'achat de votre nouveau véhicule. Certaines voitures sont plus chères à assurer car elles sont plus coûteuses à réparer ou à remplacer. De nombreux critères liés à votre véhicule (la marque, le modèle, la performance, le taux de CO2) peuvent influencer le montant de votre prime d'assurance auto. Par exemple, plus un véhicule est susceptible d'être volé ou d'être impliqué dans un accident, plus il est cher à assurer.

Utiliser les garages partenaires pour profiter d'une prime auto réduite
Souvent, votre assureur dispose d'un réseau de garagistes qu'il a sélectionnés pour leur efficacité et leurs tarifs. En faisant réparer votre véhicule par un de ces établissements agréés vous pourriez réduire facilement le montant de votre prime. Mais quel que soit le garage choisi, votre degré de bonus augmentera en cas de dommage. En conséquence, il peut s'avérer plus profitable de régler vous-même les petits dégâts. Votre assureur saura vous conseiller le cas échéant.

Economisez en choisissant bien votre franchise
La franchise, c'est la part que vous payez vous-même en cas de sinistre. Vous pouvez réduire votre prime d'assurance en acceptant de payer une franchise plus élevée. En effet, plus la franchise est élevée, plus la prime annuelle est basse. Si vous avez par exemple les moyens de payer une réparation à CHF 1000.-, adaptez votre franchise à ce montant et économisez sur votre prime d'assurance auto. Mais soyez sûr de pouvoir assumer ce coût le cas échéant.

Accès direct à notre comparatif des primes auto

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Calcul de primes auto

 

Calcul des primes d'assurance auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site