28.10.2014 08:18:10   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance auto : attention à ne pas payer certaines prestations à double !

Êtes-vous surassuré en matière d'auto? Il est fréquent que les assurés soient couverts deux fois pour la même prestation. Cette couverture multiple est à éviter. Elle engendre des frais inutiles et peut s'avérer problématique car, en cas de besoin, les différents assureurs peuvent se renvoyer la balle.

Assurance auto : attention à ne pas payer certaines prestations à double !Lors de la contraction d'une police d'assurance automobile, étudiez bien le contrat : sur quoi exactement êtes-vous couvert ? Cette prestation est-elle vraiment nécessaire ? Payer à double certaines couvertures d'assurance est à éviter. La surassurance engendre des coûts inutiles et en cas de problème, les multiples assureurs pourraient se rejeter la responsabilité de la prise en charge. Dans le cas de l'assurance auto, faites particulièrement attention à l'assurance dépannage et à l'assurance passagers. Vous pourriez faire des économies !

De nombreux assurés suisses détiennent l'assurance dépannage à double, si ce n'est à triple. Celle-ci peut être incluse dans l'assurance casco. Elle offre plusieurs garanties : le dépannage sur place, le remorquage, les frais de voyage ferroviaire et d'hébergement, le retour du véhicule immobilisé, les frais de voiture de location, etc. Toutefois, des clubs tels que le TCS, l'ACS ou encore l'ATE couvrent les mêmes prestations. Soyez donc particulièrement attentif en ce qui concerne l'assistance dépannage : si celle-ci est déjà prise en charge par votre assurance, l'adhésion à un club n'est pas nécessaire.

L'assurance passagers mérite, elle aussi, une attention toute particulière. Elle couvre les dommages corporels de toute personne, conducteur et passagers se trouvant dans le véhicule assuré (décès, invalidité, indemnités journalières et frais des soins des occupants). Si vous transportez essentiellement des passagers suisses, réévaluez la nécessité de cette assurance. En effet, une assurance accident, fournie par l'employeur ou par la caisse-maladie, est obligatoire pour ceux qui résident en suisses. Elle s'avère cependant utile si vous transportez régulièrement des personnes étrangères ne possédant pas d'assurance accident et dont un visa pour la Suisse n'est pas nécessaire.

Bien connaître sa police d'assurance s'avère donc important pour ne pas payer à double certaines prestations. Comparer les assurances auto vous permettra de sélectionner le prestataire qui convient le mieux à vos besoins et ce à un prix raisonnable.

Comparez ici les assurances auto !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Calcul de primes auto

 

Calcul des primes d'assurance auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site