31.03.2011 11:08:33   /   bonus.ch - News   /   Consommation

AniMag : le nouveau magazine sur les animaux, bientôt en ligne !

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

À l'occasion de la mise en ligne du nouveau magazine AniMag, le tout nouveau média d’information sur nos animaux de compagnie préférés, nous avons rencontré le directeur de la publication, Eric Krol, pour une brève interview :

Monsieur Krol, quelle est l’ambiance chez AniMag à l’aube du lancement ?
« Bien entendu, l’équipe a un peu le trac… nous avons encore pas mal de détails à régler, mais nous sommes confiants, la solution technique est prête et fonctionne déjà parfaitement ».

À qui est destiné ce nouveau media spécifique sur les animaux ?
« Nous sommes heureux d’offrir à toutes et à tous AniMag, un magazine 100% gratuit sur le net. Le principe en est simple, AniMag est un magazine d’information pour les chiens et les chats. Mais il ne manquera pas d’évoluer non plus. Après le lancement ce printemps, nous espérons atteindre notre vitesse de croisière après l’été et apporter sans cesse des nouveautés. Ce nouveau magazine s’adresse à toutes les personnes, propriétaires ou non d’un animal domestique, qui souhaitent avoir des réponses claires, précises et simples dans des domaines aussi variés que la santé, l’hygiène, l’éducation, l’alimentation, les races, les activités sportives ou ludiques, des trucs, des astuces ».

À part la gratuité, quels autres avantages offre AniMag à ses lecteurs ?
« À toutes les personnes qui souhaitent consulter gratuitement notre annuaire UNIQUE, AniMag propose en effet toutes les adresses utiles en Suisse. Une plate-forme interactive qui doit nous permettre d’offrir un contenu pertinent. Notre vétérinaire-conseil est aussi à l’écoute de nos lecteurs. Ces derniers pourront retrouver nos dossiers, les infos nationales et internationales, consulter les fiches de nombreuses races de chiens, de chats. Nous les inviterons à prendre la parole, à nous écrire ; ils pourront nous faire part de leurs témoignages et publier leurs plus belles photos et leurs vidéos les plus amusantes ; de plus, ils pourront participer à nos concours tout au long de l’année. AniMag est leur nouveau magazine, incontournable, et nous espérons le faire vivre ensemble au quotidien ».

Est-ce qu’un jour AniMag existera aussi en format imprimé ?
« Bien entendu, nous attendons d’être en ligne pour tenter de trouver des partenaires qui nous aideront à supporter les coûts de l’impression du magazine. Notre objectif est de faire de l’information, mais aussi de la prévention. Nous souhaitons être la passerelle entre les professionnels et les propriétaires d’animaux domestiques afin de les rapprocher et de les sensibiliser aux problèmes de la santé de l’animal, à son bien-être. Le tout dans un esprit ludique et avec toute l’émotion que suscite un animal de compagnie. Ces émotions, nous souhaitons les partager. Un magazine imprimé par la suite, oui c’est un objectif, mais toujours dans l’esprit du gratuit bien entendu. Notre intention est de pouvoir offrir AniMag à tous les cabinets vétérinaires, à tous les salons de toilettage, à tous les pets shop, à l’image de ces magazines immobiliers que vous trouvez à l’entrée de certains magasins, voire en collaboration avec les bureaux de poste ».

D’où viennent les contenus de votre magazine ? Qui sont vos spécialistes ?
« Nous avons préparé une grande partie du contenu de notre site avec le Dr. Marx, vétérinaire-conseil d’AniMag. Nous travaillons également en collaboration avec des partenaires français, Wanimo, attention au chien, Praktikeo et Wamiz pour ne citer que les plus importants. Ces collaborations nous permettent une utilisation rationnelle du potentiel rédactionnel des différentes entités ».

Comment voyez-vous l’évolution d’AniMag sur le moyen terme ?
« En Suisse, un ménage sur trois possède un animal domestique ! Notre objectif, dans un premier temps, est de toucher 10% de cette population rapidement et d’avoir une croissance constante par la suite. Pour ce faire, nous allons beaucoup miser sur l’interaction avec nos lecteurs, nous resterons à leur écoute pour apporter les réponses à toutes les questions posées ».

Source : bonus.ch, mars 2011

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurance animaux

 

Comparatif des primes d'assurance animaux

Comparez les primes et prestations des assurances pour animaux (chien et chat)

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site