17.06.2010 17:09:59   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Acquisition d'un logement – assurance vie appropriée ?

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Z.N. – J’ai 24 ans et souhaite plus tard être propriétaire de mon logement. L’épargne au moyen d’une assurance vie convient-elle à cette fin ? Comment dois-je me préparer à un entretien avec le conseiller en assurances?

Le capital nécessaire à l’acquisition d’un logement peut, certes, être accumulé dans le cadre de la prévoyance professionnelle (2e pilier), puis retiré conformément à l’ordonnance fédérale sur l’encouragement à la propriété du logement au moyen de la prévoyance professionnelle. Il faut toutefois être conscient qu’un financement par un retrait anticipé du capital vieillesse diminue la prestation de vieillesse de votre caisse de retraite, parfois même la prestation de risque. Une autre possibilité consiste à épargner dans le cadre de la prévoyance liée ou la prévoyance libre (3e pilier). Le capital accumulé en prévoyance liée (pilier 3a) peut, comme celui du 2e pilier, être retiré par anticipation pour acquérir un logement. En prévoyance libre, vous avez le choix entre l’assurance à capitalisation classique (appelée aussi assurance mixte) et la police en fonds de placement avec garantie. Au surplus, les assureurs vie proposent aussi le prêt hypothécaire avec des taux d’intérêt attrayants.          

Le conseiller en assurances dresse le plan de financement

Pour l’entretien avec un conseiller en assurances, vous aurez à produire d’une part toutes les données financières pertinentes, telles que revenus, fortune et budget du ménage, et d’autre part les investissements prévus. Le conseiller en assurances en a besoin pour élaborer un plan de financement concret. 

Quelle : ASA, Association Suisse d'Assurances, juin 2010

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Hypothèques

 

Comparaison d'hypothèque en ligne

N'hésitez pas à demander une offre en ligne qui vous fera bénéficier de taux préférentiels !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site