22.07.2011 15:44:34   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Accidents non professionnels et assurance

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Si vous travaillez moins de 8 heures par semaine pour votre employeur, vous aurez une couverture accidents selon la LAA, mais seulement pour les accidents professionnels, à savoir les accidents sur votre lieu de travail et ceux qui ont lieu sur le chemin pour aller au travail ou en revenir (qui, dans votre cas, sont assimilés à des accidents professionnels). Pour tout le reste, vous n'êtes pas couvert. Veillez à souscrire une assurance accidents pour vous prémunir et éviter des frais très onéreux en cas d’accident non professionnel.

Assurance accidents et préretraite

Si pendant la préretraite vous continuez de travailler à temps partiel, vous restez assuré contre les accidents. Si vous travaillez moins de 8 heures par semaine, vous n'aurez pas de couverture pour les accidents non professionnels. Si vous cessez toute activité, vous ne serez plus couvert selon la LAA. Vous pouvez ajouter le risque accidents à l'assurance maladie ou souscrire une assurance accidents auprès d'une compagnie privée, qui vous offrira des prestations supplémentaires en plus du remboursement des frais médicaux. Renseignez-vous !

Assurance accidents et activité professionnelle "mixte"

Si, tout en étant salarié à temps partiel, vous exercez une activité professionnelle indépendante à côté, attention à l'assurance accidents! L'assurance obligatoire par votre employeur selon la LAA couvre les accidents non professionnels et les accidents professionnels dans le cadre de votre activité de salarié. En revanche, elle pourrait ne pas couvrir les accidents professionnels en relation avec votre activité indépendante! Veillez à souscrire une assurance accidents adaptée pour une couverture complète!

Plongée et assurance accidents

Si cet été vous décidez de vous adonner à la plongée, attention: c'est un sport qui demande beaucoup de précautions. En cas d’accident, pour bénéficier d'une indemnisation sans réductions, vous devrez démontrer que l'accident est survenu à cause d'un événement soudain et imprévu et malgré que vous ayez respecté toutes les précautions nécessaires. Si vous avez plongé sans accompagnateur, à plus de 40 mètres de profondeur ou encore avec un équipement défaillant, vos indemnisations peuvent être réduites voire même supprimées.

Sports aquatiques et assurance accidents: prudence!

Bateaux à moteur, moto aquatique, ski nautique: ce sont des attractions très prisées pendant la période estivale; néanmoins, si vous utilisez ces moyens aquatiques dans le cadre d'une compétition, un accident peut peser lourd sur votre porte-monnaie. En effet, tout accident qui a lieu lors d'une course ou compétition, qu’'lle ait lieu à terre ou sur un bateau motorisé, est en principe exclu de la couverture d'assurance. Soyez prudent lors de vos vacances et renseignez-vous auprès de votre assureur.

Source: bonus.ch, juillet 2011

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site