Assurance auto : l'assurance casco

Tout savoir sur les différences entre la casco partielle et la casco complète

L'assurance casco

Toutes les personnes qui ont absolument besoin de leur véhicule pour se rendre au travail ou pour exercer leur profession et qui ne disposent pas des moyens financiers nécessaires pour remplacer (rapidement) leur véhicule après un accident ont besoin d'une assurance casco. On en distingue 2 sortes : l'assurance casco partielle et l'assurance casco complète qui inclut l'assurance casco collision.

2. L'assurance casco

L'assurance casco couvre le risque de dommages accidentels causés au véhicule assuré, tels que le feu, un court-circuit, la grêle ainsi que la perte, la destruction ou le vol. La valeur d'assurance comprend les équipements et accessoires non prévus dans l'équipement de base. Les accessoires et les appareils qui peuvent être utilisés indépendamment du véhicule, comme par exemple les téléphones et les GPS, ne sont généralement pas assurés.

Assurance casco partielle

Contrairement à l'assurance responsabilité civile, la casco partielle n'est pas obligatoire mais recommandée. Elle couvre les dommages causés à votre propre véhicule tels que le vol, les dommages causés par les forces de la nature et/ou les fouines, l'incendie et le vandalisme. Dans ces cas, l'assurance casco partielle couvre les coûts de réparation et, s'il y a dommage total, la valeur de remplacement de votre véhicule.

Assurance casco collision

La casco collision couvre les dommages tels qu'une collision ou un impact causés par l'assuré à son propre véhicule. Elle est surtout recommandée pour les véhicules neufs et est souvent exigée pour les voitures en leasing. Une assurance casco collision couvre également les dégâts causés par un tiers au véhicule en stationnement. En complément à la casco partielle, elle assure les dommages causés à votre véhicule.

Assurance casco complète

La couverture casco complète se compose de la casco partielle et de la casco collision. Si vous avez un degré de bonus bas, une assurance casco complète ne devrait pas coûter beaucoup plus cher qu'une assurance casco partielle. Certains assureurs incluent la garantie de la renonciation à la réduction de leurs prestations en cas de faute grave, sinon il faut souscrire cette couverture séparément. Il convient donc de comparer soigneusement les primes, mais également les prestations offertes.

Comparatif des primes d'assurance automobile

     

 

Faciliter son changement d'assurance auto

Envie de changer d'assurance auto ? Comparez les primes d'assurance automobile, et économisez !

Les différents types de couverture d'assurance auto

Publicité

Feedback

 

Il est utile d'avoir une vision globale des assurances et de voir les différences de tarifs. bonus.ch m'a aidée à prendre une décision, j'ai effectivement changé d'assurance

Posté par : Evelyne

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2016 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site